Soro: j’ai fait de Bruno Koné ministre à la place de Bamba Mamadou de Orange

41435

Dernère publication

Présent samedi 12 octobre 2019 à Valence en Espagne pour échanger avec ses partisans y résidant, ( des échanges suivi sur les réseaux sociaux, et depuis son domicile par des membres du Conseil politique (CP)), Guillaume Soro a révélé que c’est grâce lui que Bruno Koné est devenu ministre en Côte d’Ivoire, en 2011.

Dans des échanges sur les réseaux sociaux, le ministre Bruno Koné avait affirmé avoir été nommé par le Président de la République directement. Il avait estimé que sa nomination n’était pas une initiative isolée de l’ex chef de la rébellion, alors que des proches de Guillaume Soro le présentaient comme un cadre des forces nouvelles, précisant même que c’est à ce titre qu’il avait été nommé.

Sur la question, l’ex Premier ministre ivoirien en rupture de ban avec le Rhdp au pouvoir, a dit : « Koné Bruno est aujourd’hui un grand ministre au gouvernement. Mais, c’est moi qui ai fait de lui ministre. Il ne s’y attendait même pas.

Celui que je devais prendre, c’est Bamba Mamadou, alors DG de Orange Côte d’Ivoire. Que Bruno demande à ce Bamba Mamadou, ce qui s’est passé pour que ce soit lui Bruno que j’ai choisi ! ».

JH Koffo

Commentaire

PARTAGER