Soro:nous tromper pour un autre combat du Nord contre les autres ne marchera plus

961

Dernère publication

Lors des échanges samedi 12 octobre 2019 à Valence en Espagne avec certains de ses partisans, Guillaume Soro a mis le Rhdp, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, en garde contre toute tentation de mobiliser les populations du Nord contre les autres populations du pays, en vue de gagner les élections en 2020.

Se fondant sur sa lecture de tous les régimes ayant précédé l’équipe actuelle au pouvoir, l’ex Premier ministre de Côte d’Ivoire, a dit : « J’ai vécu sous le régime Houphouët-Boigny, sous celui de Bédié, sous le régime éphémère de Gueï, sous Gbagbo et aujourd’hui, sous Ouattara.

Donc, je peux témoigner pour dire que le régime qui a renvoyé le plus de cadres du Nord, c’est le régime Ouattara et son gouvernement du Nord. Qu’ils arrêtent donc de nous faire croire qu’ils sont pour le Nord. (…) ».

Il a poursuivi en ces termes : « En réalité, ils pensent pouvoir encore nous tromper pour emmener dans un autre combat de gens du Nord contre les autres. Ça ne marchera plus. Pendant 9 ans, le Nord n’a rien eu. Il est resté dans sa pauvreté. Ce discours ne passera plus (…)».


JH Koffo

Commentaire

PARTAGER