Sortie de la 4è promotion de la formation Train for Trade – Les auditeurs invités à être des modèles à l’image de leur marraine Okou Coulibaly Djeneba

2111

Dernère publication

La cérémonie conjointe de sortie de la 4è promotion et de la rentrée de la 5è promotion de la formation Train for Trade de la Conférence des Nations Unies (Cnuced) s’est tenue le mercredi 26 janvier 2022, au siège du Port autonome d’Abidjan à Treichville.

À cette occasion, la directrice des ressources humaines du port d’Abidjan Mme Méïté Fofana Salimata, représentant le DG Hien Sié, a invité les auditeurs à être des modèles à l’image de Okou Coulibaly Djeneba, leur marraine.

Baptisée formation ‘’ Okou Coulibaly Djeneba Gon’’, la 4è promotion de la formation Train for Trade a reçu son parchemin après deux années de formation. À cette occasion, la directrice des ressources humaines du port autonome d’Abidjan, Mme Méïté Fofana Salimata, représentant le directeur général, Hien Yacouba Sié, a invité les auditeurs à être des modèles à l’image de Okou coulibaly Djeneba, leur marraine. « La 4è promotion est composée de 15 auditeurs qui ont obtenu une moyenne générale de 15,16 / 20 au terme de 2 années de formation. Chers impétrants de la formation Okou Coulibaly Djeneba Gon, n’oubliez jamais votre promotion porte le nom d’une personne de valeur, une femme modèle, un travailleur infatigable. Faites-lui honneur à toute circonstance et là où elle se trouve, il faut qu’elle soit toujours fière de vous », a invité Mme Méïté Fofana Salimata.

Les nouveaux auditeurs appelés à être assidus et travailleurs.

Par ailleurs, elle a indiqué que les nouveaux auditeurs, au nombre de 22, sont composés de deux différentes structures de la plateforme portuaire à savoir la communauté portuaire d’Abidjan et de l’office ivoirien des chargeurs. Elle a demandé à ceux-là, d’être assidus et travailleurs. Notons que le programme de formation portuaire Train for Trade a pour objectif de partager les connaissances et les expertises entre les opérateurs des ports francophones afin de renforcer la gestion des talents et le développement des ressources humaines.
Okou Coulibaly Djeneba , qui était directrice adjointe du Port d’Abidjan est décédée le 17 décembre 2021 à Paris en France.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER