Sortie officielle du CSA à Agboville – Des kits alimentaires à des familles démunies

246

Dernère publication

Des kits alimentaires ont été distribués à des familles démunies à Agboville lors de la sortie officielle du CSA.

La sortie officielle du comité de solidarité et d’entraide (CSA) dirigé par Dr Cissé Abdoulaye, directeur général du centre régional des œuvres universitaires (CROU) de l’université de Bondoukou, a servi de tremplin pour faire un important don à des familles démunies d’Agboville. C’était le vendredi 8 mars 2024 à l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville.

150 kits alimentaires, c’est le don d’une valeur de 1 million 500 mille francs CFA qu’ont reçu 150 familles démunies d’Agboville grâce à Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, selon les organisateurs de la sortie officielle du CSA. Pour Dr Cissé Abdoulaye, DG du CROU de l’université de Bondoukou et président exécutif du CSA, l’existence de ce comité tient son origine dans le vœu du chef de l’État, Alassane Ouattara, qui exhorte les cadres à privilégier une Côte d’Ivoire unie et solidaire. Avant de lui traduire sa gratitude pour le choix porté sur sa personne pour diriger le CROU de l’université de Bondoukou. « Ce comité dont j’ai la lourde tâche de diriger tire son existence au vœu cher de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le chef de l’État, de voir une Côte d’Ivoire unie et solidaire. D’ailleurs, je voudrais profiter de cette aubaine pour lui traduire ma gratitude et rendre aussi hommage au président de l’Assemblée nationale, à M. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et au ministre Pierre Dimba (…) La création de ce comité répond aussi à ma volonté de témoigner de tout ce que, vous, mes parents, avez fait pour moi durant mon parcours scolaire et universitaire. Il m’est impossible de vous rendre service individuellement. Alors, j’ai décidé de créer le CSA pour répondre à vos attentes selon mes possibilités et le présenter aux autorités et leur dire que nous voulons nous mettre à votre disposition », a expliqué l’ancien conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur. Par ailleurs, il dit compter sur l’appui de ses aînés que sont Adama Bictogo, Dimba N’gou Pierre, N’cho Acho Albert et les cadres du département. « Ces genres d’activités seront multipliées avec l’aide des aînés pour améliorer votre quotidien.», a fait savoir Dr Cissé Abdoulaye.

Les encouragements de Touré Yacouba et Charles Gnahoré

Touré Yacouba, représentant le parrain Dimba N’gou Pierre et l’honorable Charles Gnahoré, représentant le président de l’Assemblée nationale patron de la cérémonie , ont encouragé le CSA et son président pour l’initiative prise. « La solidarité est la meilleure manière de contribuer au développement et au bonheur de nos parents. C’est sûr que pour ces actions de solidarité que tu seras amené à poser, certaines personnes y verront des velléités politiques et en feront des interprétations de tous genres. Il faut te revêtir d’un fort manteau (…) Ensemble, nous irons loin. Agboville a besoin de solidarité et d’unité pour être encore plus fort et pour recevoir des bénédictions de nos parents», ont dit Charles Gnahoré et Touré Yacouba dit SFR. Notons que Choho Djra Thomas, 1er adjoint au maire d’Agboville, représentait le maire N’cho Acho Albert, maire d’Agboville à cette cérémonie.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER