Suivre l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 » pour se protéger

1631

Dernère publication

Depuis le 20 mars, l’opérateur de télévision numérique StarTimes diffuse l’émission Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 du lundi au vendredi sur 12 chaînes ainsi que sur l’application mobile StarTimes ON, en français, anglais, portugais et langues locales.

Destinée à donner aux populations les informations nécessaires pour faire face à l’épidémie, l’émission a récemment donné la parole à des responsables d’organisations gouvernementales et représentants de gouvernements africains. Ceux-ci ont rappelé l’importance de respecter les consignes officielles pour se protéger soi-même et protéger les autres.

Selon le docteur Babatunde Ahonsi, représentant du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) en Chine, « tandis que la peur et l’incertitude sont des réponses naturelles à une crise telle que celle posée par le nouveau coronavirus, nous devons rester unis dans la solidarité, ce qui inclut la lutte contre la stigmatisation et la discrimination qui ont malheureusement été constatées dans de nombreuses régions.
« De même, nous devons être vigilants au sujet des rumeurs et des mythes et idées fausses sur le COVID-19. Il y a ce que l’OMS appelle une ‘infodémie’ dans l’air qui est dangereuse et néfaste. Jouons notre rôle pour que seule l’information juste soit partagée en cette période cruciale. »

A lire aussi >> Communique de presse- Le système d’auto-évaluation à titre informatif d’infection par le covid-19 disponible sur Startimes On

Osman Koroma, coordinateur planning santé du ministère de la Santé de Sierra Leone a déclaré: « Il existe tant d’idées fausses et de désinformation au sujet du virus. J’espère que tout le monde pourra se concentrer sur des sources fiables du gouvernement et des autorités. De plus, je veux que cesse la stigmatisation contre les personnes qui ont été infectées. Ceci n’aide pas la lutte ; ceci va décourager les gens de se faire soigner et par conséquent les mettre eux et leur pays en danger. Protégez-vous et soyez vigilants, nous allons vaincre le COVID-19. »
L’émission de StarTimes fournit aux populations le moyen de rester informé sur les actualités de la pandémie de COVID-19, l’information étant cruciale pour vaincre le virus.

StarTimes Média (Cote d’Ivoire ) S.A.

Commentaire

PARTAGER