Suspension des activités festives après le décès de Sidiki Diakité- Bictogo:«résister à toute épreuve pour faire valoir l’intérêt général »

10434

Dernère publication

Suite au décès subite le vendredi 23 octobre 2020 du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité,par ailleurs membre du conseil politique du Rhdp, des suites d’un arrêt cardiaque, le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, a animé un point de presse ce même vendredi à Abidjan-II Plateaux Vallons pour inviter les différentes bases du Rhdp à surseoir à toute activité festive.

«Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix, le président Alassane Ouattara a la profonde douleur de vous annoncer le décès du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, et par ailleurs membre du conseil politique du Rhdp, monsieur Sidiki Diakité. En ces circonstances douloureuses, le candidat du Rhdp présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses collaborateurs et à l’ensemble des militants et sympathisants notre grande famille politique. Face à cette nouvelle épreuve qui s’impose à notre parti, le candidat appelle tous les militants et sympathisants à observer une suspension de toute activité festive relative à l’animation de la campagne. Une fois de plus, le candidat voudrait bien compter sur la capacité de tous les membres des différents organes de la campagne, directions nationales, centrales, régionales, départementales, sous préfectorales, communales et sectorielles, à surmonter cette situation inédite et difficile trois mois après la douloureuse disparition de notre regretté premier ministre Amadou Gon Coulibaly. L’élection du 31 octobre 2020 reste un défi majeur. À cet effet, le candidat appelle l’ensemble des militants et sympathisants, à rester mobilisés afin de répondre aux attentes des Ivoiriens épousant ainsi les vertus des grands partis politiques qui savent résister à toute épreuve pour faire valoir l’intérêt général. Ainsi donc, le candidat nous invite à maintenir les rencontres de proximité avec les populations dans l’attente d’une reprise des activités festives dont la date vous sera communiquée ultérieurement», a indiqué le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo. Pour l’heure, aucune information n’a été livrée par ce dernier ni sur la date de la reprise des activités de campagne, ni sur le programme des obsèques du défunt.

MO avec KN

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER