Syndicalisme scolaire et estudiantin – Le ministre Mabri : “Voici comment doit être le prochain congrès de la Fesci”

5240
Source photo : connectionivoirienne.net

Dernère publication

La cérémonie marquant les 29 ans de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a eu lieu le samedi 27 avril 2019, au forum de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdallah Albert Mabri Toikeusse, et de plusieurs anciens responsables de la Fesci, notamment Jean Yves Dipopieu, Blé Guirao, Ahipeau Martial, Eugène Djué, Louis Habonouan.
Abdallah Albert Mabri Toikeusse a invité la Fesci à être un modèle pour les générations futures, et à rompre avec les mauvais comportement du passé Parlant du prochain congrès de la fédération, le ministre a exhorté le secrétaire général Assi Fulgence Assi, et ses camarades à un congrès sans violence. «Le prochain congrès de la Fesci doit être un congrès de maturité et non de violence. Soyez des modèles pour la génération future » . a-t-il exhorté.
Jean Yves Dipopieu ancien SG de la Fesci a fait savoir que la fédération doit être une organisation apolitique. « Cette journée doit être mise à profit pour des réflexions profondes. Plusieurs anciens de la Fesci sont aujourd’hui des cadres de ce pays. Pour dire que nous devons être des exemples pour la génération future”, a t-il ajouté.

MO avec GK

Commentaire

PARTAGER