Dernère publication
Téné Birahima Ouattara a indiqué, au nom du chef de l’État, avoir prié pour toutes les populations de Côte d’Ivoire au terme de la prière de la Tabaski.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a effectué la prière de l’Aïd-el-Kébir communément appelée fête de la Tabaski à la Grande Mosquée de la Riviera Golf le dimanche 16 juin 2024 . À l’issue de la prière officiée par l’Imam principal de cette mosquée, Moumouni Traoré, il a déclaré, au nom du chef de l’État Alassane Ouattara, avoir prié pour toutes les populations de Côte d’Ivoire.
“Nous avons prié pour nos défunts, pour nos malades, bien sûr pour toutes les populations de Côte d’Ivoire. Comme vous le savez, la prière unit. Je voudrais souligner que l’Aïd el-Kébir a ceci de particulier : c’est un moment de partage pour toute la communauté musulmane, et donc pour toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire”, a déclaré Birahima Ouattara. Il a exprimé sa gratitude au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) pour toutes les prières qui sont faites pour le bien-être des populations de Côte d’Ivoire.
La foi et la piété
L’imam Moumouni Traoré, après les deux rakats, a , dans son sermon, instruit les fidèles sur le thème de la foi et de la piété.
Il a été expliqué que la foi et la piété sont étroitement liées. La foi a été définie comme la croyance en Allah et en ses messagers, représentant un engagement profond du cœur envers la vérité et l’unicité d’Allah, ainsi que dans l’authenticité de la prophétie de Muhammad. Quant à la piété, elle a été décrite comme l’expression concrète de cette foi à travers l’obéissance aux commandements d’Allah et l’évitement des interdits”, a t-il déclaré.
Touré Abdoulaye