Taekwondo Me Jean Marc Yacé, premier candidat déclaré a fait acte de candidature

623

Dernère publication

Me Jean Marc Yacé, candidat déclaré à la présidence de la fédération Ivoirienne de taekwondo a officiellement fait acte de candidature. Après le dépôt de ses dossiers de candidature, il a dit ce qu’il compte apporter à la fédération. C’était le lundi 20 septembre 2021 au Centre sportif des Tic ivoiro-coréen ou temple du taekwondo à Adjamé.

«Je traduis ainsi ma ferme volonté de diriger la Fédération ivoirienne de taekwondo. Je veux apporter un plus et maintenir le cap après ce qui a été fait par l’équipe sortante. Il faut que l’équipe ivoirienne rayonne toujours au niveau international et national. Nous avons de nombreux jeunes compétents. Il faut davantage les encadrer pour que la discipline soit toujours une référence aussi bien au niveau sous régional, régional, qu’international », a indiqué Me Jean Marc Yacé.
Accompagné de son directeur de campagne, Me Koné Souleymane Roël, les dossiers du candidat du comité directeur sortant ont été réceptionnés par le secrétaire général de la fédération Me Anzoumana Siaka. Avant la réception, le candidat s’est soumis à la vérification de son dossier de candidature.
Me Anzoumana Siaka a pris le soin de rappeler les différentes étapes-clés du processus électoral avant de prendre acte du dépôt officiel de candidature de Me Jean Marc Yacé.
Le candidat à la candidature n’a pas caché sa joie de savoir qu’il est jusque-là le premier candidat à faire acte de candidature. Le directeur de campagne, l’a confirmé. Les dossiers des autres candidats sont attendus jusqu’au 30 septembre, date de clôture du dépôt des candidatures. L’élection est prévue pour le 30 octobre 2021.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER