Tahi Marie-Paul, Femmes Unies d’Afrique : « Nous aidons des femmes à travers des programmes d’alphabétisation »

1433
L’Association Femmes Unies d’Afrique a procédé au lancement officiel de ses activités, le samedi 26 février 2022

Dernère publication

L’association Femmes Unies d’Afrique aide des femmes à travers des programmes d’alphabétisation.

L’Association Femmes Unies d’Afrique a procédé au lancement officiel de ses activités, le samedi 26 février 2022 à l’espace Agora de Koumassi. À cette occasion, Tahi Marie-Paul a fait savoir que son association vise à aider les femmes à s’instruire.

La présidente de l’Association Femmes Unies d’Afrique, Tahi Marie-Paul a indiqué que cette association a pour but d’aider la femme et la jeune fille vivant dans les conditions de précarité à s’émanciper au travers de l’alphabétisation, l’entreprenariat et l’aide alimentaire et aider la gent féminine à se prendre en charge à travers des programmes de formation. « Cette cérémonie de lancement vise à montrer aux femmes analphabètes que nous sommes disponibles à les aider. La femme qui veut se battre dans la vie doit savoir lire et écrire pour ne pas être grugée dans la vie. Nous aidons ces femmes qui viennent à nous à travers des programmes d’alphabétisation », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter que ‘’ le 12 mai 2022, elles visiteront la prison de Bouaké afin de soutenir les femmes qui y sont’’.

Une organisation vivant sur fonds propres

L’association femmes unies est une organisation qui vit sur fonds propres, a affirmé la présidente. Ainsi, pour être membre de son association, il faut payer la somme de 2000 francs Cfa. « Pour adhérer à l’association, il faut payer une somme de 2000 francs Cfa. En plus, il faut payer une somme de 1000 francs Cfa par mois. Après l’adhésion, elles reçoivent des cours du soir gratuitement et elles ont accès à un prêt remboursable », a-t-elle déclaré.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER