Tanda : Kobenan Adjoumani met en mission les enseignants

1175

Dernère publication

Le mercredi 26 octobre à Amanvi, dans le département de Tanda, à l’occasion de la cérémonie de remise de fournitures techniques aux 600 enseignants de Tanda, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a instruit les acteurs de l’école sur l’importance de la nouvelle Constitution.

Aux directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques et leurs inspecteursde la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire, entourés pour la circonstance de leurs collègues de la région du Gontougo, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a signifié qu’ils constituent un maillon essentiel entre le gouvernement et la population : « Je voudrais saisir cette occasion pour échanger avec vous sur l’actualité du pays. Je m’adresse à vous, chers collègues enseignants, car vous êtes des acteurs entre le Gouvernement et la population même dans les endroits reculés de notre pays ».
Pour le porte-parole du RHDP, la nouvelle Constitution qui sera soumise au vote le 30 octobre prochain, contient des avancées notables qui ouvriront la voie sur la nouvelle Côte d’Ivoire. Ces avancées, a poursuivit le ministre, portent entre autres sur :« le poste de Vice-présidence, le Sénat, les critères d’éligibilité à la Présidence, le foncier rural, le statut des Rois et Chefs traditionnels, l’obligation de scolariser tous les enfants en âge scolaire, l’égalité, la parité entre hommes et femmes».
Au vu de ces nouvelles données, le ministre a invité les enseignants à s’investir dans la campagne pour le ‘’OUI’’ auprès des populations. Il leur a remis des spécimens de la nouvelle Constitution afin qu’ils s’en imprègnent pour mieux informer.
Le ministre a félicité les enseignants de Tanda qui ont observé une attitude responsable suite à l’institution des cours du Mercredi : « Selon les rapports qui m’ont été faits, il n’y a pas eu de grève violente. Je tiens à vous saluer et je vous demande de toujours privilégier le dialogue constructif».
Kobenan Adjoumani a remis 1120 boites de craies et 550 paquets de ramettes à ses hôtes du jour afin de les accompagner dans leur tâche quotidienne.

Ernest Famin

Commentaire

PARTAGER