Telecom:L’Ansut présente sa nouvelle plateforme digitale

588

Dernère publication

Le jeudi 14 novembre 2019, l’Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut) a présenté, à son siège à la Riviera Attoban à Abidjan-Cocody, son nouveau site web (www.ansut.ci).

Ce nouveau site est la version améliorée de l’ancien qui, selon les responsables de l’entreprise étatique, était qualifié de statique par les usagers. À la différence de l’ancienne version, la nouvelle serait plus attractive et adaptée à la fois, aux téléphones portables, ordinateurs, ou même aux tablettes. A en croire Salime N’Diaye, Directeur du service marketing, chargé de la présentation du site web, cet outil possèderait des fonctionnalités qui, selon lui, facilitent son accès aux utilisateurs : «Ce site web permettra d’informer le public sur les activités et missions de la structure, mais également sur l’actualité en général, les nouvelles techniques de l’information et de la communication».
Le Directeur des opérations support de l’Ansu, Mathieu Gnamien, a précisé que la transformation digitale du site web lui permet d’être plus dynamique, plus interactif, de faciliter les procédures administratives et de faciliter son accès aux utilisateurs.

Les responsables de l’Ansut ont mis à profit la cérémonie de présentation du site, pour appeler les chefs d’entreprises en Côte d’Ivoire, à se lancer dans la digitalisation. Zagba Sylvestre, Directeur des systèmes d’information de l’Ansut, qui exposait sur la digitalisation, a expliqué qu’il s’agit d’une nouvelle culture, un nouveau mode de vie qui est, selon lui, avantageux pour les entreprises. Car, dira-t-il : «elle fait gagner de l’argent, en augmentant la productivité des travailleurs. (…) La digitalisation, ça change la vie. C’est une transformation radicale. C’est une opportunité nécessaire. Un choix obligatoire. Une entreprise qui ne digitalise pas, meurt»

J-H K avec Sercom

Commentaire

PARTAGER