Télévision : Sud 1ère arrive en Côte d’Ivoire grâce à Startime, avec Chorus et Isabelle Béké

6976

Dernère publication

 

Sud 1ère est une chaine privée francophone dédiée aux cultures africaines et métisses.

Créée en 2010, ses programmes couvrent les domaines de l’information, de la musique, du divertissement, du sport, du talk show, des films, des séries et des documentaires.

Présente sur plusieurs bouquets de télévisions françaises, Sud 1ère émet depuis janvier 2017 vers l’Afrique et l’Océan Indien via le bouquet Startimes, leader de la diffusion par satellite sur le continent au canal 740, et aussi sur les antennes de télévisions nationales africaines partenaires.

Sud 1ère, pour la saison 2018, produit deux émissions majeures depuis Abidjan adressées au public ivoiriens et pas seulement. Il s’agit de « Chorus», (une émission de divertissement musicale animée par Ephrem Youkpo, Journaliste, animateur radio-télé, producteur audiovisuel et évènementiel par ailleurs patron de la chaine ), et de « Les Rois du ciseau », une émission de mode présentée par Isabelle Béké, actrice et mannequin de renom.
Ces deux émissions dont la diffusion est prévue pour le mois de mai devraient retenir l’attention des téléspectateurs eu égard au casting de choix des membres du jury. Pour « Chorus », ce sont : Manu Gallo, José da Silva, David Tayoro et Santé. Quant à « Les Rois du Ciseau », les arbitres seront : Ciss Saint Moise, Gilles Touré, Isabelle Moreno et Isabelle Anoh. Avec ces personnalités qui sont des références dans leur domaine respectif, Sud 1ère devrait gagner des parts d’audience conséquente dans un univers audiovisuel de plus en plus concurrentiel.

Yaya Kanté

Commentaire

PARTAGER