Thierry Tanoh à propos de son successeur : « Ouattara et Gon ont choisi l’excellence »

16936

Dernère publication

 Le nouveau ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a pris fonction le lundi 10 décembre 2018, au terme d’une passation de charges au 15ème étage de l’immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau.

Mme Attey Eliane, secrétaire générale du gouvernement a supervisé la passation de charges entre Thierry Tanoh, ministre sortant et Abdourahmane Cissé, ministre entrant, conformément au décret 2018-914 du 10 décembre 2018 portant réaménagement des membres du gouvernement. En laissant la main à son successeur, Thierry Tanoh a rendu hommage au Président de la République et au Premier ministre pour leur quatre belles années de collaboration : “J’espère que le travail accompli aura été à la hauteur des attentes. Il y a eu de belles avancées, mais il reste beaucoup à faire et le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre en sont conscients.  C’est pourquoi,  ils ont choisi l’excellence pour diriger ce ministère. Je n’ai aucun doute que le ministre Abdourahmane Cissé va insuffler un nouvel élan au ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables”.
“Félicitations à Thierry pour le travail “, a répondu Abdourahmane Cissé en insistant sur la poursuite des chantiers entamés par son prédécesseur, entre le Programme électricité pour tous (PEPT) : ” 400. 000 participent déjà à ce projet.  Nous avons le cap d’un million à atteindre pour ce projet.  Il y a aussi l’électrification des villages de plus de 500 habitants, qui est une promesse électorale du Président Ouattara qui vise une électrification complète à 100% en 2025. Beaucoup de challenges ont été faits, mais beaucoup reste à faire. Le secteur du pétrole est un secteur important qui permettra d’améliorer les conditions de vie des populations, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara  et de son gouvernement “.
Olivier Dion 

Commentaire

PARTAGER