Toi, tu ne peux pas dire que tu es frustré (Hamed Bakayoko à Soro)

5122

Dernère publication

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le vendredi 21 juin 2019, de l’hôpital Félix Houphouët Boigny d’Abobo Nord, réhabilité par la société MED AFRIQUE de Adama Bictogo, en présence du Premier ministre Amadou Gon Koulibaly, le maire de la commune, le ministre d’État Hamed Bakayoko, s’est adressé en parabole à Guillaume Soro en ces termes.

« Tu es le plus petit dans la famille, tu n’es pas fort que le plus grand, tu n’as pas plus de légitimité que lui , et tu veux le dépasser. Tu veux désorganiser la famille.Tu as été ministre et Président d’institution et tu dis que tu es frustré. Mais et ceux qui n’ont rien, ceux qui ont perdu leurs parents…Toi, tu ne peux pas dire que tu es frustré. Au lieu d’apprécier comment tu es, d’apprécier ton état d’aujourd’hui par rapport à ce que tu aurais pu ne pas être, tu veux te focaliser sur ce que tu veux être à tout prix. Et tu n’apprécie même pas le bonheur d’être quelque chose.

Dans le pays, il y a 4 ou 5 présidents d’institution et tu es dans l’équipe nationale de la gouvernance du pays, mais tu dis que tant que tu n’es pas devant, tu es malheureux. Tu ne seras jamais heureux parce que quand tu vas devenir Président de la République, tu vas chercher à être Président de l’Afrique. Gardons nos faux rêves, pour réaliser notre propre vie ».

Joël T

Commentaire

PARTAGER