Toulepleu-Une des militants Pdci et Fpi de Ziombly ayant viré au Rhdp : “Une de nos sœurs a été divorcée parce qu’elle a participé à une réunion”

18748

Dernère publication

Le Pdci Rda, parti dirigé par Henri Konan Bédié a connu la défection de militants du village communal de Ziombly, dans le département de Toulepleu. Ils ont rallié le Rhdp et donné mardi 30 juin 2020, les raisons de leur nouveau choix.

Douoko Pascal, secrétaire de la nouvelle session de Ziombly dit être militant du PDCI depuis 1968. Il a viré au RHDP en raison de la vision de développement du parti , et des infrastructures dont son village Ziombly a été doté. « Le village est désormais électrifié et attend son raccordement au réseau électrique nationale. Nous bénéficions de l’adduction en eau potable grâce à l’usine de traitement d’eau potable de Sahibly, une maternité a été construite avec un dispensaire…. Avant on n’avait pas tout ça. Ce sont des actes convaincants qui m’ont poussé à épouser la cause du RHDP », a-t-il indiqué
Il a ajouté : « Grâce au président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et à notre sœur Anne Ouloto qui a pesé de tout son poids nous sommes heureux. Nous leur disons merci. Avec nos voix nous allons leur dire merci dans les urnes».
Tadé Sidonie, presidente des femmes du Rhdp autrefois militante du PDCI, a dit pour sa part que le seul bilan du RHDP dans le village mérite que tout le village adhère au parti au pouvoir.
Abondant dans le même sens que Douoko Pascal, elle a rappelé qu’avant les élèves de Toulépleu en classe d’examen se déplaçaient jusqu’à Guiglo pour passer les examens de fin d’année. Ce qui poussait les parents à beaucoup dépenser.

« On devait débourser beaucoup d’argent pour le déplacement des enfants. Grâce à notre sœur Anne Ouloto aujourd’hui nos enfants passent l’examen sur place. Mon fils a eu son bac ici à Toulépleu. Nous avons une maternité ici au village. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’adhérer au RHDP », a-t-elle justifié.
Poursuivant, elle a souligné l’importance du bitumage de l’axe Blolequin-Toulépleu qui ouvre des perspectives d’affaires pour les femmes du département. Elle a appelé toutes les femmes du village à adhérer au RHDP pour bénéficier des nombreux projets pour l’autonomisation de la femme.
« Le RHDP se porte très bien à Ziombly même si une de nos sœurs a été divorcée par son mari parce qu’elle a participé à une réunion du parti. Tout ceci nous donne la force de soutenir notre soeur Anne Ouloto », a conclu la présidente des femmes du Rhdp de Ziombly.

Mondé Patrice, un militant du parti à la rose, le Fpi, et originaire de Ziombly, a lui aussi rallié le camp des Houphouëtistes. Pour lui, même les aveugles de son village savent que le RHDP a tout donné pour le bien-être des populations de Ziombly.
« Notre village malgré sa position excentrée a bénéficié de nombreux projets de développement. Je n’ai pas eu d’autre choix que de rejoindre ma soeur Anne Ouloto pour la victoire du candidat du RHDP dans le département. Aujourd’hui tous nos frères et nouveaux majeurs sont engagés pour la victoire de notre candidat. Je demande à tous nos frères de revenir à la raison pour le bien de notre village et accompagner notre sœur Anne Ouloto qui fait beaucoup pour nous », a-t-il dit

Une correspondance particulière de Coulibaly Serge, Région du Cavally

Commentaire

PARTAGER