Toumodi- La Coalition nationale des femmes de Côte d’Ivoire vole au secours des femmes victimes de la violence meurtrière

4783

Dernère publication

Le lundi 21 décembre 2020, à la villa des hôtes au quartier résidentiel de Toumodi , le Réseau ouest africain pour l’éducation de la paix en Afrique dénommé la Coalition nationale des femmes de Côte d’Ivoire a volé au secours des femmes victimes des actes de violence meurtrière qui ont eu lieu dans cette ville lors des événements du 31 octobre 2020.

Carlton Awa, membre de la Coalition, chef de délégation, par ailleurs vice-présidente de la Cofemci (Confédération des femmes Musulmanes de Côte d’Ivoire) a donné le sens de cette mission à Toumodi: ” Nous sommes venues à Toumodi suite aux événements malheureux qui s’y sont déroulés. Il fallait que la Coalition Nationale des Femmes de Côte d’Ivoire présidée par madame Boussou Bintou Coulibaly vienne s’entretenir avec certaines femmes dans le cadre d’une causerie-débat suivie d’une remise de dons symbolique pour les soulager. Au cours de nos échanges, nous avons été meurtries par des récits et des témoignages poignants. Nous avons bien noté tout ce que nous avons entendu et nous allons les reporter à notre Ong. En retour, notre apport composé essentiellement de vivres a soulagé les femmes victimes. Par ailleurs, nous avons initié la création d’un groupe de femmes leaders au sein des Ong que nous avons reçues. Nous avons insisté sur le caractère apolitique et non religieux de ce groupe. Nous les avons encouragées à faire beaucoup d’activités et de susciter des échanges pour conforter la cohésion sociale. Toutefois, ces dames victimes des violences meurtrières n’ont pas caché leur ressentiment vis-à-vis des cadres qui les utilisent comme électorat mais lorsqu’elles sont dans les situations dramatiques, elles sont négligées, à la limite, oubliées. ”

Sosthène Do

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER