Touré Ahmed Bouah, Pdg de Sophia Immobilier : “Les 700 millions des enseignants seront totalement remboursés”

1198
Touré Ahmed Bouah, Pdg de Sophia Immobilier

Dernère publication

Une conférence de presse a été coanimée le mercredi 18 mars 2020 dans un hôtel de Cocody-Angré par Touré Ahmed Boua, Pdg d’une société immobilière et des enseignants.

Touré Ahmed Bouah a dit que l’argent est disponible pour les enseignants. « Les 700 millions de francs CFA pour rembourser les enseignants-souscripteurs sont disponibles. Il ne reste que de payer. Je souhaite que cela se passe ces jours-ci car l’argent est déjà logé au Fonds de prévoyance militaire. Tous les membres du Comité des enseignants du projet Sophia immobilier (Cespci) seront remboursés et je donne une bonification de 300 mille par enseignant.»
Mimi Olivier, porte-parole du Cespci, s’est réjoui de cette annonce. Il a demandé que le remboursement se déroule avec célérité. Le porte-parole a fait la genèse des combats menés depuis des lustres pour atteindre ce but. « Nous avons tenu plusieurs assemblées générales et certains nous ont même demandé de faire le deuil de notre argent et voici que nous serons remboursés dans ces jours. C’est une joie», a-t-il déclaré. Ce sont 360 enseignants qui sont concernés par ce remboursement.

Ville intelligente

Avant cette rencontre, Touré Ahmed Boua était sur le plateau d’une télévision privée à Abidjan-Deux Plateaux pour expliquer ce qu’il appelle une ville intelligente. Selon lui, c’est une ville qui respecte toutes les commodités modernes (assainissement, électricité, adduction en eau potable, les routes, éclairage public, école, commissariat, centre de santé, espace vert). Il a indiqué depuis 1980, l’État a cessé de s’investir dans l’extension des villes. « Nous sommes en train de créer une nouvelle ville (Akwaba City) de 2000 Ha avec toutes les commodités. Après nous bâtirons une ville de 12 000 Ha », a-t-il dit. Le Pdg a dit militer pour un partenariat Public-Privé pour l’extension des villes nouvelles. ‘’Afrique : L’urbanisation comme levier de croissance économique’’, a été le thème de ce plateau-télé.

M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER