Touré Alpha Yaya, député : “Nous sommes en retard parce que nous faisons de nos priorités ce qui est inutile”

6469

Dernère publication

Le député maire de Gbon Touré Alpha Yaya, par ailleurs, président du Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire(Rjci) a indiqué que l’Afrique est en retard parce que les Africains font de leurs priorités ce qui est inutile. Il l’a dit le jeudi 5 août 2021 dans un espace événementiel à Yopougon-Abidjan lors de l’investiture de Mme Bohui Lucie épouse About en sa qualité de présidente de la plateforme pour le développement des richesses-Côte d’Ivoire (Pdr-CI) section Yopougon.

«Nous sommes en retard parce que nous faisons de nos priorités ce qui est inutile, voici le problème de notre continent », a dit Touré Alpha Yaya, parrain de la cérémonie.
Il a souligné que la paix et l’unité nationale sont encore plus fortes avec le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président Laurent Gbagbo . Pour lui, l’objectif de la politique est de se battre pour l’amélioration des conditions de vie des populations .
Nassa Dobré Désiré, président de la Plateforme pour le développement des richesses-Côte d’Ivoire (Pdr-ci) a exprimé sa gratitude aux partenaires qui accompagnent sa structure, au parrain et aux femmes qui, selon lui, ont compris que l’union fait la force. Puis, il a promis d’étendre la Pdr-ci à toutes les communes.
Madame Bohui Lucie épouse About, a pour sa part, invité toutes les femmes désireuses de faire le commerce et qui sont cachées quelque part, à les rejoindre. « On réunit toutes ces personnes, toutes les associations, les Ong, les coopératives… On fait beaucoup de choses. On fait des prêts aux femmes et on permet aux femmes d’être autonomes », a-t-elle lancé.

Olivier Dion avec D. Coulibaly (stagiaire)

Commentaire

PARTAGER