Tourisme et hôtellerie: Des serviettes biodégradables en phase avec la riposte contre la Covid 19

4147

Dernère publication

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana a procédé le mercredi 26 août 2020 à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, au lancement officiel, de « Serjet Bio », une offre alliant hygiène, écologie et employabilité au profit du secteur.

Proposer aux clients et touristes séjournant dans les hôtels et restaurants, ainsi que centres de loisirs et autres lieux de divertissement, des serviettes à usage unique et à forte valeur ajoutée environnementale, tel est l’objectif visé à travers « Serjet Bio ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire », qui vise, entre autres objectifs, à l’essor de « champions nationaux », le ministre du Tourisme et des Loisirs avait paraphé un accord, le 10 janvier avec le président du Conseil d’administration de Am’Clot Trading, Secongo Clotchor. En vue de la mise en œuvre de « Serjet Bio ». « projet ambitieux et innovant , compte tenu de sa portée écologique et s’inscrivant dans le process de qualité et de normalisation des réceptifs hôteliers de moyen standing. Avec, à la clé, un usage qui intègre l’arsenal de mesures-barrières dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid 19. Le Ministre a réaffirmé que dans cet élan, le tourisme devra démontrer sa capacité de résilience. : « Je voudrais donc vous inviter à la(re) découverte des merveilles à explorer sur toute l’étendue de notre « Sublime Côte d’Ivoire ». Investissons nos villes et villages pour nous ressourcer, redécouvrir et rêver. Le tourisme, à bien des égards, est une thérapie » a-t-il exhorté .

Car, faut-il le noter, Am’Clot Trading s’engage à fournir aux hôtels de 1 et 2 étoiles et autres appart’hôtels sur l’étendue du territoire national, des serviettes à usage unique biodégradables. Et ce, en phase de lancement. À terme, ce sont de sets de literie et de table, répondant aux mêmes normes de qualité avec le même souci de respect environnemental et hygiénique que les serviettes à usage unique et biodégradables, qui pourraient intégrer la gamme de « Serjet Bio ». Toutes choses qui s’inscrivent dans la quête d’un service aux normes internationales offert aux touristes, conformément aux exigences de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ». Dont l’une des clés du succès repose, selon la vision du Ministre Siandou Fofana et donc du Gouvernement, sur l’émergence de « champions nationaux » de l’industrie touristique. Et qui découle de la triple finalité escomptée par la Stratégie : « développer un moteur de croissance du PIB et démultiplier les recettes fiscales, favoriser le développement territorial hors Abidjan, créer un réservoir d’emplois ».

De l’émergence de champions nationaux de l’industrie touristique

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, a aussi fait savoir qu’en dehors des différents fonds mis à la disposition des opérateurs économiques dans le cadre de la riposte face à la Covid 19, le Gouvernement, au niveau des partenariats public/privé, encourage cette émergence de « champions nationaux ». Il a indiqué que la tutelle les accompagne dans la création de marques hôtelières ivoiriennes et qui devraient créer un cercle vertueux pour tout l’écosystème. Le tout avec une quête permanente de qualité de services.

Le Pca d’Am’Clot Trading, M. Secongo, a rassuré les opérateurs de l’hôtellerie quant à la certification par Codinorm de ces serviettes à usage unique biodégradables. « Nous nous engageons à offrir des produits répondant à toutes les normes qui certifient le label bio, d’autant plus que nous avons la certification de Codinorm (Côte d’Ivoire normalisation) », a-t-il souligné
Am’Clot Trading est une société de droit ivoirien qui est spécialisée dans le déploiement de technologies innovantes à forte valeur ajoutée écologique. Aussi bien pour les services sécuritaires et d’hygiène pour structures immobilières, qu’hôtelières et collectives. Son Pca affirme vouer à l’essor du Tourisme et des Loisirs en Côte d’Ivoire, une opportunité indéniable. Et ce, en dépit de la Covid 19.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER