Tradimo-vacances 2022 à Abengourou : Des sketchs et des ballets meublent la deuxième journée

1182

Dernère publication

Lors de la première édition de Tradimo-vacances organisé par l’Ong Sourire d’enfants et Totem Communication à Abengourou, les enfants au nombre d’une centaine ont eu droit à plusieurs activités, le mardi 19 juillet 2022.

Cet événement qui a démarré le lundi 18 juillet et qui est un trait d’union entre la culture et la modernité a pour but de permettre aux enfants de faire un retour à la tradition. Ainsi, pour bien profiter de ces vacances, les enfants ont été scindés en trois. Pour ce faire, deux groupes de danse dont un groupe de jeunes filles et un autre de garçons étaient superbement habillés dans des tenues traditionnelles. Pour l’occasion, ils se sont retrouvés sur la piste de danse pour un ballet de danse purement traditionnel.

Quant au troisième groupe, il se sont focalisés sur des sketchs. Cette scène bien menée par les bambins a été appréciée par le public qui ressassait les bons moments de leur enfance. « Ces danses et Sketchs qu’apprennent les enfants seront joués à la fin de la fête de tradimo-vacances », a déclaré Anicette Kouadio, co-organisatrice de l’évenement.

Une activité sportive pour se maintenir en bonne santé

Outre ces activités, les enfants se sont donnés à des activités sportives afin de se stresser et se maintenir en bonne santé. Par ailleurs, ils se sont essayés à la fabrique des pots de fleurs. Cette phase aussi fascinante qu’était-elle, a été appréciée par les enfants qui ont traduit leur joie d’apprendre. « Les enfants ont appris à danser à l’Abodan, danse traditionnelle Akan. Après les activités de la journée, les enfants auront tous les soirs des contes autour du feu de bois », a expliqué Anicette Kouadio.

Au terme de ce deuxième jour rempli d’activités lucratives et ludiques, des conteurs ont fait la narration de l’histoire du peuple Akan et de la ville d’Abengourou.

Mamadou Ouattara avec A.Traoré

Commentaire

PARTAGER