Travaux du Centre hospitalier régional à Guiglo Yéo Pena rassure les populations du Cavally sur le délai de livraison

7192

Dernère publication

Le vendredi 23 juillet 2021, Yéo Pena, directeur des infrastructures et des équipements au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, représentant le ministre de tutelle a effectué une visite de travail sur le chantier du Centre hospitalier régional de Guiglo.

À la sortie de cette visite, Yéo Pena s’est dit satisfait de l’avancement des travaux et a rassuré les populations sur le délai de livraison du Chr. « Nous sommes là pour faire le point de l’état d’avancement des travaux. Après avoir tenu une réunion avec le ministre, il ressort que des visites sont faites par tous, sur tous les travaux engagés, des constructions des Chr et des Chu en Côte d’Ivoire. Pour l’étape de Guiglo, vu l’avancement des travaux, nous sommes satisfaits et rassurés que d’ici peu, le Chr de Guiglo sera livré. Nous constatons que plus de 60% des travaux ont été réalisés par l’entreprise Myka-Gci et ses prestataires à qui, nous demandons de redoubler d’efforts pour que effectivement ces bâtiments soient livrés dans un délai bien précis. », a expliqué Yéo Pena, le chef de la délégation ministérielle.
Il a également ajouté qu’un contrôle sera fait à chaque fin du mois pour que les travaux soient vite accélérés afin de réaliser le rêve des populations de la région du Cavally. « Nous serons là chaque fin du mois pour un contrôle jusqu’à la livraison des bâtiments en novembre 2021 par le ministre de la Santé. Les populations attendent cela pour éviter beaucoup de désagréments et des morts en cascades. », a indiqué Yéo Pena. Il faut rappeler que les travaux de la construction du Chr ont été lancés en avril 2020 pour une exécution de 14 mois révolus. Ce Chr comprend 4 bâtiments répartis comme suit : Un bâtiment d’infirmerie, un bâtiment d’animation, un bâtiment des Urgences, un bâtiment destiné aux personnels de la santé en plus d’ un château d’eau d’une hauteur de 9m.

Konhon Dominique, Correspondant régional dans le Cavally.

Commentaire

PARTAGER