Trois questions au Colonel Koné Mamadou (Président de la section football de la SOA) : “Nous espérons que notre première participation à la Ligue des Champions va bien se dérouler”

1975

Dernère publication

Le président de la SOA, le Colonel Koné Mamadou affiche les ambitions de son club, champion en titre et vainqueur de la Super Coupe. Entretien !

La SOA est l’unique représentant ivoirien en Ligue des Champions. Le rêve devient réalité, mais le plus dure commence …

C’est un rêve pour tout président de club de voir son équipe disputer la Ligue des Champions. Nous espérons que notre première participation dans cette prestigieuse compétition va bien se dérouler afin de permettre à la Côte d’Ivoire de glaner des points et augmenter le nombre d’équipes ivoiriennes pour les années à venir. Cela commence déjà ce dimanche 11 aout à Abidjan. Où nous affrontons la formation Nouadhibou de la Mauritanie pour le compte de la manche aller du tour préliminaire.

La SOA a remis son titre en jeu pour cette saison. Vous devenez donc l’équipe à abattre. Avez-vous les moyens pour résister aux différents assauts de vos différents adversaires ?

Dès l’instant que vous devenez l’équipe à abattre, cela veut dire que nous devons faire en sorte de recevoir moins de coup. Nous sommes militaires, nous allons essayer d’utiliser les tactiques des terrains pour essayer d’éviter tous les coups qui viendront de l’adversaire. De sorte qu’au soir de la saison, la SOA se retrouve à nouveau au sommet de la Ligue 1. Le temps de préparation souhaité par les entraineurs a été respecté. Nous ne pouvons qu’être prêts pour aborder cette saison sportive.

Que pensez-vous du retour du championnat des jeunes et championnat réserve?

Je pense que c’est une bonne chose. Surtout pour nous qui travaillons avec les jeunes depuis bien longtemps. C’est une occasion de faire la promotion des jeunes ; de jeunes talents. Ils s’entrainent toute une saison sans une compétition. Ils auront donc l’opportunité de jauger leur niveau. Nous saluons cette initiative de la Ligue Professionnelle de Football.

Ange K

Commentaire

PARTAGER