Une nouvelle loi de programmation militaire annoncée par le Premier ministre Hamed Bakayoko (Côte d’Ivoire)

7676

Dernère publication

Le mardi 22 décembre 2020, à la cérémonie de décoration du personnel de la défense à la place d’armes du Groupement ministériel des moyens généraux (Gmmg) à Abidjan-Plateau, le Premier ministre, Ministre de la défense Hamed Bakayoko a annoncé l’adoption prochaine d’une nouvelle loi de programmation militaire qui permettra de réformer, pour consolider les acquis de la première loi .

« Cette année verra l’élaboration d’une nouvelle loi de programmation militaire 2021-2025, à partir du bilan et des enseignements de la première loi. Cette nouvelle devra nous permettre de consolider les acquis en matière de restauration de l’autorité militaire pour des réformes structurelles pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes, qui se traduira par la dotation en équipement roulant, en habillement et en matériels de campagne. Nous devons travailler à la réforme de toutes les opérations de sécurisation, pour leur donner une meilleure efficacité et une meilleure cohérence, afin d’apporter à toute notre population, l’assistance et la protection en tout lieu », a-t-il annoncé.

La loi de programmation militaire qui couvrait la période 2016-2020, avait permis de réduire l’effectif de l’armée, à travers les mesures de départ volontaire à la retraite, mais également l’amélioration du cadre de vie et de travail des Forces de défense et de sécurité.

J-H K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER