USA : Bahi Antoine, Stéphane Eholié, Sidiki N’fa Konaté, Aliou Yattassayé et Boubacar Daou primés (23ème édition Prix Wad)

735

Dernère publication

À l’initiative de West Africa Développement (Wad), la communauté noire africaine vivant au Usa, accueille la 23ème édition du prix Wad le 27 mai 2017 au Maryland University près de Washington DC, au cours d’un dîner gala.
De passage à Abidjan, Zéphirin Zalé, président exécutif de Wad et promoteur du prix, a précisé la portée des actions menées sur le continent.
« Notre structure contribue efficacement à l’essor du continent africain depuis plusieurs années. Nos actions sur le continent noir et aux États-Unis ont favorisé le rapprochement Afrique-reste du monde. Nous comptons renforcer notre présence sur le continent, accroître d’avantage nos actions afin de promouvoir l’image de ceux qui font bouger l’Afrique » a-t-il dit.
Plusieurs personnalités africaines verront leurs noms écrits en lettres d’or dans le livre du prix Wad. Parmi elles, l’on note le capitaine Bahi Antoine, commandant de la brigade spéciale des douanes, lauréat vedette, Stéphane Eholié Pdg de SIMAT et Pca de SEMPA, Sidiki N’fa Konaté DG de l’ORTM Mali, Aliou Yattassayé Dg de la société Yattco et Boubacar Salia Daou Pdg de Millenium Mali.
Zéphirin Salé a relevé le caractère spécial et particulier de cette 23ème célébration du prix Wad : « Nous allons, non seulement honorer des personnalités qui, à mon sens boostent dans leurs différents domaines d’activité le développement de l’Afrique mais plus, nous allons rendre un vibrant hommage à la Cote d’Ivoire nouvelle en plein essor grâce au chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara ».
Il a souligné que l’un des temps forts de cet évènement sera, certainement, la visite de la délégation ivoirienne au Congrès américain ; une visite au cours de laquelle l’Ambassadeur SEM Daouda Diabaté, ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Usa, fera entendre la voix du pays, pour la première fois depuis l’arrivée à la maison blanche du Président Donald Trump. Cette visite, a précisé Zéphirin Zaté, se tiendra en prélude au dîner gala de distinction.
Selon le Président de Wad, l’organisation doit mobiliser la somme de 81 millions Fcfa pour le succès cette 23ème. Il a dit son optimisme face au défi à relever et a lancé un appel aux autorités ivoiriennes et aux partenaires, pour accompagner cette initiative en faveur d’une Afrique qui gagne.
TAB avec EA

Commentaire

PARTAGER