Utilisation du logo de Lider: Lacina Karamoko menace de traduire Mamadou Koulibaly en justice

2419

Dernère publication

Le samedi 13 juin 2020, le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), membre du RHDP Lacina Karamoko a organisé une conférence de presse au cours de laquelle il a exprimé sa volonté de traduire devant les tribunaux quiconque utilisera le logo de son mouvement politique.

« Après 14 mois de procédure judiciaire, le tribunal de première instance d’Abidjan m’a déclaré non-coupable. Mamadou Koulibaly et son camp ont simplement été déboutés le 28 février 2020. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette conférence de presse, afin de porter à votre connaissance que je suis désormais le président légal de Lider », a déclaré Lacina Karamoko.
Il a déclaré qu’il traduira en justice quiconque qui utilisera le logo de son parti politique : « Lider est donc désormais un patrimoine du RHDP, notre nouveau parti conformément à la Constitution de notre pays, la Côte d’Ivoire, qui nous interdit d’appartenir, à la fois, à deux différents partis politiques »

Faisant l’historique de cette formation politique , Lacina Karamoko a dit : « J’ai été présent à toutes les étapes de la vie du Parti. Je ne suis pas un arriviste à Lider. La récréation est donc terminée. Je n’en dirai pas plus ». Lacina Karamoko a saisi cette rencontre avec la presse pour lancer un appel à tous les ex-militants de Lider à tout mettre en œuvre afin d’aider les nouveaux électeurs à s’inscrire sur la liste électorale. « Seules les urnes feront la différence. Notre pays a trop souffert. Ne prêtez pas attention aux oiseaux de mauvais augure. La Côte d’Ivoire est dans la voie irréversible du progrès et de l’émergence. La violence a fait place à la démocratie, au développement et à la prospérité de nos populations qui demeurent notre priorité. Et le vote reste la seule alternative crédible pour accéder au pouvoir. Cela commence par l’inscription sur la liste électorale ». Il a jeté une pierre dans le jardin de l’opposition, notamment l’Accord cadre de collaboration PDCI-FPI : « Les alliances de dupes et contre nature que nous observons en ce moment ne changeront rien dans la marche triomphale du RHDP ».

TAB avec AL

Commentaire

PARTAGER