Utilisation du numérique par les femmes:Raymonde Goudou Coffie meilleure African Women For Tech Leader

632

Dernère publication

Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public a reçu le vendredi 04 Octobre 2019 à la clôture de la 4ème édition d’Africa CyberSecurity Conférence (ACSC) le prix Africain Women For Tech Leader au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

La ministre a reçu son prix de Mack Coulibaly, président du comité d’organisation de Africa CyberSecurity Conférence.
Raymonde Goudou Coffie s’est félicitée de l’initiative. Elle a profité de l’occasion pour remettre une enveloppe symbolique aux jeunes filles du Lycée Moderne d’Abobo pour les innovations apportées dans le domaine de la santé et de la vente en ligne.
S’exprimant lors du panel sur le thème “comment réussir la transformation digitale” en ce qui concerne la gent féminine, la ministre a fait savoir que les femmes “sont positives, elles ont pris conscience” qu’elles doivent s’approprier le numérique. Sur ce point, elle a indiqué qu’il y a nécessité de “faire la promotion de la jeune fille”.

Raymonde Goudou a relevé que le rôle d’un État, c’est d’œuvrer à la démocratisation du digital. “Il faut reconnaître que des efforts sont faits dans ce sens” par le Gouvernement ivoirien, a dit la ministre.
Pour la panéliste Jeanne Sissoko Zézé , “le secteur du numérique doit pouvoir être développé au delà du genre”. Elle a préconisé “la scolarisation automatique pour la jeune fille”, car pour elle, l’alphabétisation est le point de départ pour la maîtrise du digital.
Sur la question de la place des femmes dans la 4ème révolution industrielle que sont les Tics Soizic Medrignac a estimé que “les femmes sont déjà présentes dans cette 4ème révolution industrielle”.

Pour Mack Coulibaly, président du comité d’organisation, «Africa CyberSecurity Conférence » permet de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données tant au niveau privé que public. Il permet aux citoyens de mieux comprendre les enjeux liés à la cybercriminalité. Certains partenaires de cette 4è édition ont été aussi décorés dont Mme DJIBO du Cabinet Deloitte avec le prix Digital Transformation Fonction pour le contenu scientifique de la conférence, le suivi technique de l’organisation.

Ernest F

Commentaire

PARTAGER