Variétoscope 2019:Les Étoiles du Guémon remportent la finale

2293

Dernère publication

La finale de Variétoscope 2019 s’est tenue le vendredi 20 septembre 2019 au palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Ils étaient 5 groupes finalistes à s’affronter à travers les rubriques telles que le morceau imposé de l’artiste ‘’Wè, Samyr Samson’’, ‘’le fait historique’’ et ‘’le morceau au choix’’. C’est finalement le groupe ” Les étoiles du Guémon” (1er avec 319points) qui a remporté le trophée Amadou Gon Coulibaly de cette édition 2019, d’une valeur de plus de 20millions de Francs CFA . Il est suivi du groupe “Achick Adouwi d’Anyama ”, 2ème avec 314,5 points. Le groupe CXX est classé 3ème avec 254 points, et “Dalla de Gbon ” et Waraba de Grand-Bassam sont respectivement 4ème avec (247,5points) et 5ème avec (234 points). Au terme de cette édition de Variétoscope 2019, le groupe classé premier (vainqueur) repart avec la somme de 3millions offerte par le Premier ministre Amadou Coulibaly et 2,5millions offerts par la Rti, et avec une voiture d’une valeur de 10 millions de Francs.

Le 2ème bénéficie de la somme de 2, 5 millions du premier ministre et de la somme de 2millions de la Rti. Quant au groupe classé 3ème, il repart avec la somme de 2millions et de 1,5million. Le 4ème obtient aussi la somme de 1,5million et de 1million et le dernier du classement repart aussi avec une somme totale de 1, 250million Francs. Les 4 groupes finalistes bénéficieront d’autres avantages (cadeaux en nature et en numéraire) de la part des partenaires de Variétoscope 2019. Le vainqueur (Étoiles du Guémon) succède au groupe “Les Enfants d’Agir Dance de Guibéroua ”, vainqueur de l’édition précédente de Variétoscope, il y’a plusieurs années.

Le groupe victorieux a présenté le fait “Lumumba” et a presté sur un Folklore Wè pour son morceau au choix. Le peuple Wè mis à l’honneur à cette finale de Variétoscope ramène finalement la coupe dans sa région. La Miss et le Joker repartent chacun avec une bourse d’études d’une valeur de 400mille Francs et d’autres lots qui leur seront remis lors de l’émission spéciale de remise des lots.

Représentant le Premier ministre le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Touré Mamadou a indiqué que le chef du gouvernement aurait souhaité prendre part à cette finale, mais pour des raisons d’agenda chargé, il n’a pu le faire. Il a annoncé que le Premier ministre offrira une ambulance au groupe vainqueur.
Les artistes-chanteurs, Affou Kéita, Dj Léo , et Bebi Philip se sont succédé sur le podium pour égayer le public.

MO avec MSN

Commentaire

PARTAGER