Victoire de Ouattara à la présidentielle 2025- L’Union pour la continuité se signale

1106

Dernère publication

L’Union pour la continuité a vu le jour pour la victoire de Ouattara à la présidentielle 2025.

Coulibaly Lanzeni, le président de l’Union pour la Continuité, a animé une conférence de presse le dimanche 21 juillet 2024 dans un hôtel à Abidjan-Cocody. Lors de cette rencontre, il a évoqué les fondements et l’objectif de cette union. Selon lui, il est nécessaire de se rassembler autour du champion Alassane Ouattara.

Donnant les raisons du soutien de son mouvement au président Alassane Ouattara, Coulibaly Lanzeni a relevé, entre autres, la réalisation d’importantes infrastructures, notamment en matière d’équipement routier, sportif et médical. Il a également cité la baisse du taux de pauvreté et de chômage de 2011 à ce jour ainsi que le succès des Éléphants à la CAN 2023.”

Il a déclaré que la Côte d’Ivoire vient d’organiser une CAN exceptionnelle, comme le président l’avait promis à l’Afrique. La Côte d’Ivoire est championne avec trois étoiles grâce aux moyens dégagés par le gouvernement ivoirien pour permettre aux athlètes d’être dans les meilleures conditions afin de remporter ce trophée. Au regard de cela, il estime que les Ivoiriens sont unanimes à reconnaître que le président de la République est une chance pour la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, nous, jeunes de Côte d’Ivoire, unis dans notre diversité, décidons de fédérer nos intelligences et nos forces pour soutenir les actions du chef de l’État et l’accompagner dans la mise en œuvre effective des différents chantiers en cours pour le bonheur des Ivoiriens

« Pour matérialiser le soutien de la jeunesse aux actions du Président de la République, nous avons jugé important de créer un cadre permanent de réflexion, mais aussi de promotion des idées et des actions du Président Ouattara afin qu’il puisse continuer dans la sérénité à bâtir cette Côte d’Ivoire (…) L’UPC est destinée à l’ensemble des Ivoiriens pour soutenir les actions du Président de la République. Plus spécifiquement, nous envisageons de mobiliser les Ivoiriens qui n’adhèrent pas nécessairement aux discours des partis politiques classiques, mais qui voient et apprécient les actions du Président de la République et souhaitent en faire la promotion. Cette partie de la population pourra ainsi contribuer concrètement aux actions du Président de la République, sans être obligée d’appartenir à un parti politique. L’UPC envisage également de rassembler tous les Ivoiriens, y compris ceux membres de partis politiques, qui apprécient objectivement les actions posées par le Président de la République », a précisé Coulibaly Lanzeni, président de l’Union pour la Continuité.

Olivier Dion avec Gérard Batoua

Commentaire

PARTAGER