Visite à l’Anp – Le ministre Amadou Coulibaly à Samba Koné : “Votre présence à la tête de l’Anp est une chance”

5323
«Votre présence à la tête de l’Anp est une chance », a dit à l'attention du Président de l'organe de régulation , Samba Koné, Amadou Coulibaly

Dernère publication

«Votre présence à la tête de l’Anp est une chance », a dit à l’attention du Président de l’organe de régulation , Samba Koné, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Medias et de la Francophonie lors de la visite de travail effectuée, le mercredi 19 mai 2021 dans les locaux de l’Autorité nationale de la presse(Anp), à Abidjan-Cocody-Angré.

«Je voudrais vous assurer de mon soutien dans l’indépendance. Votre nom rime avec la presse en Côte d’Ivoire. Votre présence à la tête de l’Anp est une chance (…)” ,a déclaré Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.
Relativement aux préoccupations du moment, le ministre de tutelle des journalistes et des acteurs du monde de la Communication et des médias a dit : “La presse reste un pilier de la démocratie en raison de sa diversité (…) C’est vrai que vous avez un certain nombre de difficultés. Cela se voit avec les titres vendus et rachetés. Ces difficultés ne sont pas propres à la Côte d’Ivoire. Je pense que l’Anp assume bien son rôle de régulation éditoriale (…) Nous ne pouvons pas échapper à un partenariat avec le ministère de l’Économie numérique pour la régulation des nouveaux medias ».
Avant la prise de parole du ministre, Samba Koné, président de l’Anp a dressé un tableau de la presse en Côte d’Ivoire. Il a promis de passer à la phase des sanctions après avoir suffisamment, a-t-il dit, sensibilisé les entreprises de presse et les journalistes. Il a indiqué que le secteur de la presse traverse depuis des années des difficultés. Le président de l’Anp a déploré la mévente des journaux. Il s’est appesanti sur la régulation de la presse numérique qui reste un nœud gordien.

M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER