Yamoussoukro-Augustin Thiam offre plus de 16 tonnes de vivres aux chrétiens catholiques et aux musulmans

797

Dernère publication

Augustin Thiam a offert plus de 16 tonnes de vivres aux chrétiens catholiques et aux musulmans de Yamoussoukro.

Le mercredi 22 mars 2023, à la tête d’une forte délégation composée de vice-gouverneurs et de conseillers du District Autonome de Yamoussoukro, Mariam Bamba, premier vice-gouverneur a, au nom d’Augustin Thiam, ministre-gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, procédé à la remise de vivres aux chrétiens catholiques et à la communauté musulmane de Yamoussoukro afin de leur permettre de passer cette période spéciale de dévotion spirituelle, de pénitence , et de générosité dans la joie. Les communautés chrétiennes observent le carême depuis fin février et le jeûne du Ramadan a débuté hier pour les musulmans. Situant le sens de cette action, Mariam Bamba a laissé entendre qu’elle s’inscrit dans la suite logique les actions sociales du ministre-gouverneur envers ses administrés religieux de tout bord. Ces vivres sont composés de 8 ,5 tonnes de riz (340 sacs), de 8 ,25 tonnes de sucre (330 cartons) et 20 cartons de lait concentré non-sucré.

La gratitude de l’imam Seydou Sylla et de l’évêque Joseph Aka

À la grande mosquée centrale de la ville où a commencé cette distribution de vivres, Seydou Sylla, imam principal de cette mosquée a, au nom de ses coreligionnaires, remercié le ministre –gouverneur, Thiam pour son assistance permanente à la grande communauté musulmane de Yamoussoukro depuis plus d’une décennie. « Ce geste ne nous surprend guère. Parce qu’il est dans la continuité des œuvres de son grand-père, le président Félix Houphouët-Boigny », a mentionné l’imam Sylla. Non sans faire des prières et des bénédictions pour le président de la République Alassane Ouattara, pour le donateur et ses collaborateurs, pour la cohésion, la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, et l’union sacrée entre les fils et filles de Yamoussoukro.
Réceptionnant les dons dans l’enceinte du presbytère, pour sa part, Joseph Aka , évêque du diocèse de Yamoussoukro a ,à l’instar de l’imam Seydou Sylla, exprimé la profonde gratitude de la communauté catholique de son diocèse au ministre Augustin Thiam ainsi qu’à ses collaborateurs . « L’acte que vient de poser le ministre-Gouverneur nous démontre sa foi et sa charité envers ses frères et sœurs chrétiens les plus démunis », a-t-il fait remarquer. Aussi, il a fait des prières afin qu’ils réussissent leurs missions.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER