Youssouf Soumahoro, Président du mouvement Jeunesse audacieuse : “Nous voulons être une vraie force de propositions”

549
M. Youssouf Soumahoro

Dernère publication

Le samedi 18 juillet 2020, le mouvement politique ivoirien ‘’Jeunesse Audacieuse’’ était en conférence au 31 avenue Augustin Dumont dans la ville de Malakoff en région parisienne.

Il s’est agi pour M. Youssouf Soumahoro, président international de l’organisation, de souligner que ses compagnons et lui désirent agir de sorte que les gouvernants « priorisent » les projets liés à la jeunesse. Si le patron de ‘’Jeunesse Audacieuse’’ a admis que la jeunesse ivoirienne est ignorante de son importance dans le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, il a aussi reconnu que cette même jeunesse ivoirienne dispose en son sein d’un important vivier de talents.

« En Côte d’Ivoire, la jeunesse représente près des deux tiers de la population, mais ne dépasse même pas les 5% du personnel politique ivoirien. C’est certainement à cause de son irresponsabilité, mais c’est aussi une injustice qu’il nous revient de réparer nous-mêmes jeunes » a souligné Youssouf Soumahoro devant un auditoire d’une cinquantaine d’invités. Il a annoncé que son organisation utilisera tous les moyens légaux possibles pour faire entendre la voix de la jeunesse. « Il ne s’agira pas pour ‘’Jeunesse Audacieuse’’ d’appeler à des manifestations d’incivilité, mais plutôt de faire des conférences et communiqués, et prendre la parole dans des instances de décision. Voilà pourquoi nous avons dans notre structure, des partenariat privilégiés avec des diplomates, des hommes d’affaires, des responsables d’ONG et universitaires pour accompagner et aiguiller nos actions » a indiqué M. Soumahoro. Tout en reconnaissant que son mouvement politique est jeune, ce jeune chef d’entreprise dans la région de Dijon en France, a expliqué qu’ils rentreront en action pour l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. « Nous sommes en train de construire un cahier de charges à proposer aux futurs candidats à la présidentielle en Côte d’Ivoire. Ce cahier de charges contiendra les actions et projets à réaliser à l’endroit des jeunesses ivoiriennes dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’emploi. Et nous appellerons à soutenir et à élire le candidat qui acceptera nos propositions (…) Nous voulons être une vraie force de proposition au service de la jeunesse ivoirienne » a dit le président international du mouvement politique ivoirien ‘’Jeunesse Audacieuse’’.

Jean-Paul Oro à Paris

Commentaire

PARTAGER