Installation des nouveaux commandants d’unités Le Lt-Colonel Koné Sounan à la tête de la 5e légion de gendarmerie mobile

2079

Dernère publication

Le commandant supérieur de la gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, le Général de Brigade, Kouakou Kouadio Nicolas a procédé le jeudi 02 février dernier, à l’installation du commandant de la 5e légion de gendarmerie mobile, le Lieutenant Colonel Koné Sounan en remplacement du colonel Bakayoko Lassana.

C’était à l’Etat Major de la Sixième légion territoriale de gendarmerie de Yamoussoukro. Cette cérémonie a fait remarquer, l’officier supérieur, se situe dans le cadre des nominations faites par le Président de la République, à la tête des grands commandements des Forces Armées de Côte d’Ivoire, le mois dernier. Mais , il s’agit, surtout, selon lui, de rapprocher plus la chaîne de commandement des populations .Cette subdivision de gendarmerie couvre les unités de la gendarmerie mobile (Escadrons) et spécialisées, des régions administratives du Bélier, du Moronou, de l’Iffou, du N’Zi et du District Autonome de Yamoussoukro. Après avoir reçu le drapeau et les insignes, le nouveau promu, le Lt-colonel Koné Sounan, commandant de la 5e légion de gendarmerie mobile, a traduit sa gratitude aux autorités étatiques, pour la mission qui lui a été confiée. Aussi a-t-il invité l’ensemble de ses frères d’armes de la 5e légion de gendarmerie mobile, à faire preuve de responsabilité. Car, de nombreux défis sécuritaires restent à relever. Notamment le phénomène des coupeurs de route et l’orpaillage clandestin, qui sont récurrents dans ces régions. A cet effet, il a engagé ses hommes à mener ce combat avec la plus grande détermination. Cela dans la cohésion et dans l’esprit de fraternité d’arme autour du nouveau commandant. Avant sa nomination au poste de commandant de la 5ème légion de gendarmerie mobile, le lieutenant-colonel Koné était le commandant école de gendarmerie de Toroguhé.
Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER