Action sociale Fabrice Sawegnon lance officiellement sa Fondation

1421

Dernère publication

Fabrice Sawegnon, PDG d’une entreprise de communication a procédé au lancement officiel de sa Fondation Voodoo le mardi 7 janvier dans un hôtel à Abidjan-Plateau.

Fabrice a révélé à son auditoire, les deux motivations de la création de cette fondation. « Après 18 ans d’existence de son groupe, il était important aujourd’hui d’investir dans le volet social(…) Nous avons remarqué que plusieurs associations nous approchent pour bénéficier de notre soutien. A un moment, nous nous sommes dit qu’il fallait créer un département qui prend leurs préoccupations en compte ». « Nous sommes présents pour apporter un appui intellectuel et professionnel aux associations », a ajouté Fabrice Sawegnon qui estime que « dans nos sociétés, on devrait faire plus de place pour ceux qui aident les autres »
En activité depuis 2014, la fondation Voodoo a déjà réalisé plusieurs actions citoyennes en Côte d’Ivoire. Rosine Konan Yao, directrice générale de la Fondation a noté entre autres la contribution de cette Fondation pour la construction d’un lycée de jeunes filles à Séguéla, des dons d’ordinateurs au lycée Sainte-Marie de Cocody. La Fondation a également initié des séances de vaccination au profit des enfants de la commune de Bingerville. Enfin, l’équipe de tennis de table de la ville de Divo et une compagnie de théâtre ont bénéficié de l’appui de la Fondation. Pour Rosine Konan Yao, trois grands axes déterminent les actions de la Fondation notamment, l’éducation, l’aide et l’assistance sociale ainsi que l’accompagnement de talents artistiques et sportifs. « Nous avons pour ambition de grandir et d’aider le maximum de personnes » a précisé la directrice générale.

OD avec AS (Sercom)

Commentaire

PARTAGER