Evaluation du processus électoral : La Chine salue le travail de la CEI

1083

Dernère publication

Youssouf Bakayoko, le  Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a reçu, le mardi 18 Juillet 2017,  au siège de l’Institution, à Abidjan-II Plateaux, une forte délégation de la République populaire de Chine. Conduite par Zhang Lihua, directeur de l’Aide à l’étranger au ministère chinois du Commerce. La délégation d’experts a passé en revue les différentes étapes du soutien logistique de la République populaire de Chine à la Côte d’Ivoire.
Dès l’entame de la réunion, Youssouf Bakayoko, a remercié le Gouvernement chinois pour  son soutien au gouvernement ivoirien en matière de logistique électorale. Un appui de qualité, qui a permis à la CEI d’être encore «plus professionnelle ». «Votre appui a permis à la CEI d’organiser des élections paisibles et de gagner davantage la confiance des électeurs », a confié le Président Youssouf Bakayoko qui a par ailleurs indiqué le soutien de la Chine a été déterminant dans la réussite de sa notre mission.
Un bilan  qui a été salué par la délégation. « La Commission Electorale Indépendante est une Institution organisée et transparente (…)  Avec le peu de moyens que notre pays a mis à la disposition de la CEI, contrairement aux appuis conséquents que nous apportons ailleurs, vous êtes parvenus à relever le défi de l’organisation des élections en l’utilisant  à bon escient », a déclaré M. Zhang Lihua.
Rappelons que c’est dans le cadre des élections générales et locales, que la Chine a fait don de plusieurs motocyclistes et tricycles, de même que de matériel informatique et de communication à la CEI. A l’occasion de cette séance de travail, le Président Youssouf Bakayoko avait à ses côtés, le vice-président Dogou Alain, le Secrétaire permanent Zano André, la Secrétaire générale et plusieurs membres de son cabinet.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER