Côte d’Ivoire – Fabrice Sawegnon : « Je n’ai pas encore réussi »

1530

Dernère publication

Parrain du Prix Samba Koné, de la meilleure entreprise de presse en ligne, Fabrice Sawegnon a procédé à la remise de lots aux lauréats le jeudi 22 février 2018, dans les locaux de son entreprise à Cocody.

Distingués depuis samedi 11 février 2017, les trois lauréats à savoir, successivement, Pôleafrique.info (Prix Spécial Frabrice Sawegnon), africadailynews.com et Toomorowmag.com ont reçu leurs trophées suivis d’enveloppes de la part du Parrain.  Fabrice Sawegnon, a fait savoir que la Côte d’Ivoire a besoin des travailleurs, et qu’il appartient aux jeunes de suivre les traces de leurs devanciers. « L’exemple qui pousse le comité d’organisation à choisir Samba Koné ne doit pas être une fin. Il faut suivre ses traces. Vous aviez parlé de ma réussite. Mais, je tiens à vous dire que je n’ai pas encore réussi, mais je suis sur le chemin. Partagez vos connaissances entre vous. Cela est très important », a-t-il indiqué.  Et d’ajouter : « On doit sentir en vous, le challenge de la qualité, de la réussite. Il faut mettre du sérieux dans vos contenus ». Samba Koné a traduit sa gratitude aux organisateurs pour l’importance accordée à sa  personne, et conseillé : « Quand tu choisis un métier, il faut bien le faire. Il faut le faire sûrement avec motivation et ambition ».
Le président du Réseau des professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci), David Youant, a indiqué que ces Prix sont destinés à promouvoir le numérique en général, et la presse en ligne en particulier. Il s’agit également selon lui, de motiver les uns et les autres à se structurer, à se formaliser, à ne pas rester dans l’informel. « Les critères ne sont pas portés sur le contenu des articles, mais sur leur structuration », a-t-il expliqué. À leur tour, les lauréats ont exprimé gratitude aux initiateurs, ainsi qu’au parrain pour les avoir honorés.
 
OD avec AS

Commentaire

PARTAGER