Côte d’Ivoire : des facilités proposées pour le pèlerinage à la Mecque

3504

Dernère publication

La Chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan a abrité samedi 12 janvier 2018, le lancement de deux produits d’une structure de finance en présence de Siaka Fanny représentant le Ministre de l’économie et des finances

Le Plan Épargne Pèlerinage (PEP) et le FCP Al-Baraka (Fonds communs de placement Al-Baraka), sont les produits présentés. Dosso Maminata Koné, la gérante de la structure a indiqué que le PEP est un plan d’épargne à court, moyen et long terme pour permettre à tout musulman d’accomplir le cinquième pilier de l’islam. Elle a signalé que le coût du pèlerinage étant élevé pour certaines bourses, le PEP se présente sous deux formes que sont le ‘’pep djonan-djonan’’ ou le ‘’ pèlerin partant’’ d’une part, et d’autre part le ‘’pep doni-doni’’ ou le ‘’pèlerin à venir’’. Parlant du deuxième produit qui est le Fcp Al-Baraka, elle a indiqué qu’il permet au musulman d’épargner et d’avoir de revenus pour effectuer son pèlerinage.

Siaka Fanny a souligné l’importance que le Président de la République et le ministère de l’économie et des Finances accorde à cette initiative. Il a fait savoir que cela est un avantage pour tout pèlerin qui n’a pas les moyens.

OD avec AT

Commentaire

PARTAGER