Côte d’Ivoire: des garagistes de la ville «Bassam fait peur, 2 fois ça suffit»

2212
Légende - Les responsables du collectif des garagistes de Bassam

Dernère publication

Un collectif de garagistes de Grand Bassam a dit vendredi 28 décembre 2018, être contre une autre reprise de l’élection municipale dans la commune.

Siaka Koné Président, et Sebastien secrétaire général du collectif qui revendique 52 garages membres , ont dit : « Nous entendons beaucoup de bruits. Pour notre part, nous disons non à une troisième reprise »

Cette déclaration des garagistes est consécutive à celles des jeunes, des femmes, des transporteurs et des enseignants de Grand Bassam. Le collectif a invité le président de la République, Alassane Ouattara, à réagir au risque de voir Bassam sombrer dans la violence. « Les tensions sont perceptibles. Nos partisans considèrent l’acte du maire sortant comme un acte de trop. Si pour 15 bureaux de vote détruits, on doit annuler les résultats des 89 autres bureaux, ce sera un manque de démocratie. Les partisans du maire élu, Jean-Louis Moulot, sont aussi concernés par les 15 bureaux de vote. Qu’on arrête. Bassam fait peur. Les autorités doivent nous libérer. Deux fois, ça suffit », ont affirmé les responsables du collectif.
T.A.B avec IBK (Sercom)

Commentaire

PARTAGER