Côte d’Ivoire, fête du nouvel an: 24387 pompiers, policiers, gendarmes pour la sécurité

1451

Dernère publication

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité s’est rendu le soir du 31 décembre 2018, à la préfecture de Police d’Abidjan nouvellement construite à Adjamé-Williamsville , à la caserne des sapeurs-pompiers militaires à Adjamé-Indenié, à la direction du Centre de coordination des décisions opérationnelles ( CCDO), pour s’assurer de la qualité des mesures de sécurité mises en place.

À la préfecture de Police, le dispositif indique 23 916 hommes pour sécuriser la fête. 11 916 policiers, 6 000 gendarmes et 6 000 militaires. Au groupement des Sapeurs-Pompiers militaires, Sidiki Diakité a assisté à la présentation du dispositif d’intervention des hommes du colonel Issa Sacko, commandant des Sapeurs-pompiers militaire. 417 hommes au plan national dont 180 pour le district d’Abidjan, des dizaines d’ambulances et autres véhicules d’intervention en cas d’incendie, sont mobilisés. Ce sont au total 24387 personnes qui sont mobilisées, pour assurer une bonne sécurité pour les manifestations et activités, d’entrée en 2019.

« Je suis satisfait et rassuré de ce que j’ai vu et je suis à même de dire aux Ivoiriens qu’ils peuvent fêter en toute tranquillité », a dit le ministre au terme de la tournée.

TAB avec IBA

Commentaire

PARTAGER