Ministère de la Promotion de la Jeunesse-Un atelier pour améliorer la coordination entre les services déconcentrés

548

Dernère publication

Un atelier pour améliorer la coordination entre les services déconcentrés du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique.

À l’initiative de l’Inspection Générale du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique avec à sa tête Lassiné Diomandé, se tient depuis le Mercredi 24 Avril 2024 des ateliers éclatés sur la gestion de la coordination administrative en Région. Il s’agit pour le ministère à travers cet atelier d’améliorer la coordination entre ses services déconcentrés après avoir constaté des dysfonctionnements liés à la faiblesse de la communication verticale et horizontale, aux procédures dans la transmission des rapports et l’inexistence de contrôle périodique mené par les Directeurs Régionaux.

Ces rencontres de réflexions qui s’achèvent ce jeudi 25 Avril 2024, se dérouleront à Abidjan, Korhogo, Touba, Abengourou et Daloa. L’objectif général de ces ateliers est d’améliorer la coordination administrative des Directions Régionales, des Directions Départementales, des Agences Régionales de l’AEJ et les Centres de Service Civique du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Plus de 140 agents répartis dans ces localités prennent part à ces ateliers.

À l’ouverture des travaux à Abidjan, le Directeur de cabinet adjoint, Anderson Assui, qui représentait le ministre Mamadou Touré, a félicité les initiateurs pour ce cadre de réflexion et de partage. Il a encouragé l’ensemble des agents à s’approprier les missions de toutes les structures sous tutelle et tous les dispositifs en lien avec ces structures. Il a saisi l’occasion pour appeler les directeurs régionaux et départementaux à améliorer leur relation tout en travaillant pour atteindre le même objectif, celui de l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne. « Nous sommes obligés de travailler ensemble. Il n’y a pas de différence sur les missions et l’objectif à atteindre », a-t-il clarifié. Notons que cette séance de travail a permis d’instruire les participants sur les liens hiérarchiques et fonctionnels, la nomenclature d’une lettre administrative, les archives et leur organisation interne.

Touré Abdoulaye avec L. Abdul

Commentaire

PARTAGER