Côte d’Ivoire: la cérémonie du 7ème jour du décès de l’aîné du ministre Sidi Touré a eu lieu

3269

Dernère publication

Frère aîné de Sidi Touré, ministre de la communication et des médias, Touré Aboubacar Sidik, est décédé le 21 décembre 2018 à Marabadiassa. La cérémonie de septième jour a eu lieu dimanche 30 décembre 2018, à la grande mosquée de la Riviera Attoban à Cocody.

Le ministre chargé des affaires présidentielles Birahima Ouattara conduisait une délégation du gouvernement qui comprenait les ministres Mariatou Koné, Jean Claude Kouassi, Souleymane Diarrassouba, Ly Ramata Bakayoko, Moussa Sanogo et Kandia Camara. Ils sont venus soutenir Sidi Touré et son père Ahmed Touré, directeur de la communication de la Chambre des rois et Chefs traditionnels.

Ibrahim Yara, Imam adjoint de la mosquée d’Attoban, a invité les fidèles musulmans à préparer la dernière demeure qui n’est pas contrairement à ceux que beaucoup pensent la mort, mais le jour du jugement dernier, à travers les bonnes œuvres.

Birahima Ouattara a dit : « Au nom du Premier ministre et l’ensemble du gouvernement nous remercions la famille et nous lui disons qu’elle a un bon enfant apprécié par tous du Président jusqu’au peuple. Nous remercions Sidi pour sa gentillesse, son humilité ».

Il a précisé qu’ils ne sont pas venus en qualité de collaborateurs, ou collègues, mais comme membres de la famille Touré.

T.A.B

Commentaire

PARTAGER