Côte d’Ivoire : le Rotary club Abidjan “soulage” l’école nationale des sourds-muets

1638
Le Rotary Club Abidjan-Cocody offrant des vivres et non-vivres à l'eco nationale des sourds-muets

Dernère publication

Le Rotary Club Abidjan-Cocody a fait don de sacs de riz (25 kg et 15 kg), de patte alimentaire, de sucre, de bidons d’huile, de lait, de savons et autres produits de désinfection, le jeudi 31 janvier 2019, l’école nationale des sourds-muets de Yopougon.

En présence de ses partenaires et collaborateurs, Meyimbé Touré, la présidente du Rotary a précisé ainsi le contexte du don : « Notre collaboration avec certains supermarchés nous a permis de collecter environ 3 tonnes de vivres et non-vivres, d’une valeur de 10 millions F CFA, dont une grande partie vous sera remise ce jour. (…) Les rotariens sont des personnes qui mettent ensemble leurs idées pour passer à l’action afin d’améliorer durablement les conditions de vie dans le monde. Le don que voici, s’inscrit dans le cadre de notre action sociale dénommée “le chariot de la solidarité”. Nous avions lancée cette initiative a l’occasion des ressentes inondations dans notre pays a été victime».

Le Directeur de l’établissement, Okou Dieudonné, a réceptionné les dons. Il a plaidé ceci : « C’est la seule école spéciale de sourds-muets du pays. Nous avons 315 pensionnaires cette année. Et l’internat ne peut contenir que 120 élèves. Cela nous pose un problème au niveau de l’encadrement de nos protégés. Nous prions donc les bonnes volontés de nous aider à augmenter la capacité de notre internat».

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER