Côte d’Ivoire : pourquoi Souleymane Diarrassouba ferme une usine de production de vin

2460

Dernère publication

Le ministre Souleymane Diarrassouba a expliqué les raisons de la fermeture d’une usine de production de vin, située dans la zone industrielle de Koumassi.

« Avec la mise en œuvre du programme social du gouvernement, tel qu’instruit par le Président de la République, nous mettrons encore plus l’accent sur la surveillance des marchés et le contrôle de la qualité des produits, aussi bien dans les marchés que dans les unités de fabrication de produits alimentaires, tant pour la protection des consommateurs, que l‘amélioration du bien-être des populations », a-t-il dit dans une note reçue le dimanche 13 janvier 2019.

Selon le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, le rapport qu’il a reçu de ses collaborateurs au terme d’une visite dans cette usine faisait état de mauvaises conditions de productions destinées à la consommation : insalubrité, laboratoire de qualité douteuse, toilettes dans un état d’hygiène déplorable. « Un tel tableau n’est pas de nature à rassurer les consommateurs. Notre devoir est de veiller à ce que les produits mis sur le marché soient de bonne qualité et ne présentent aucun danger. Nous envisageons mettre en place un vaste programme de contrôle et d’inspection des usines de fabrication de produits alimentaires, en collaboration avec tous les ministères et structures concernés, au cours de cette année 2019 », a-t-il justifié.

OD

Commentaire

PARTAGER