Ligue 1 Togui Mel, le nouveau ballon d’or ivoirien Togui Mel, l’ancien attaquant du SC Gagnoa, est le nouveau ballon d’or du football ivoirien

1718

Dernère publication

Il a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1, le mardi 9 octobre 2018 au cours de la soirée des oscars du football ivoirien. Dans cette course pour le ballon d’or ivoirien, Togui Mel a devancé Touré Amed de l’Asec et Brou Manassé de l’AFAD. En plus de ce prestigieux trophée, Togui Mel est reparti avec le trophée de meilleur buteur (23 buts, un record dans le championnat). Au-delà du ballon, d’autres distinctions ont été attribuées. Amani Yao (Asec) a été élu meilleur coach du championnat. Cissé Abdoul (Asec) est meilleur gardien. Maiga Kamizo US Bassam) a été désigné meilleur espoir. Nouho Ouattara (CRA Abidjan) est le meilleur arbitre assistant et de Traoré Kalilou (CRA Bouaké) comme meilleur arbitre .
Organisés par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les oscars du football ivoirien est une cérémonie qui célèbre les meilleurs acteurs de la saison du foot. L’édition 2018 s’est déroulée à la maison de l’entreprise en présence de Sory Diabaté, Président de la Ligue Professionnelle.
AK

Commentaire

PARTAGER