Rhdp : pourquoi nous sommes en raison de dire qu’en 2020, c’est calé (Adama Bictogo)

3144

Dernère publication

Face a la presse le jeudi 24 janvier 2019, au Palais des sports de Treichville, le ministre Adama Bictogo, Président du Comité d’organisation du Congrès constitutif du Rhdp, a fait le point des préparatifs. 

Adama Bictogo et son équipe ont fait savoir que tout est fini prêt pour que le 26 janvier 2019 soit un moment de fête pour les militants et les congressistes attendus. « Tout debura à 8h pour s’achever à 13h», a-t-il au sujet du meeting du lendemain des travaux en commission du vendredi 25 janvier 2019, en vue de l’adoption des textes.
S’agissant de l’après 26 janvier 2019 et des échéances de 2020, Adama Bictogo a dit : « Nous, au Rhdp, n’avons aucun problème. Nous nous connaissions dans cette Côte d’Ivoire. Elle est la même. Le Président Laurent Gbagbo va revenir. Mais c’est dans la même Côte d’Ivoire. C’est vous qui serez encore là. Quelle que soit la compétition, nous avons les moyens, de par la qualité de nos élus, de nos personnalités, par la couverture de l’espace Côte d’Ivoire, par notre représentativité, par le leadership de notre président, Alassane Ouattara, le bilan du Rhdp sur ses deux mandats, nous sommes , ( nous le Rhdp ) , en raison de dire qu’en 2020, c’est calé».
Le Président du comité d’organisation s’est également prononcé en ces termes, sur la plateforme proposée par le Président du Pdci : « Quand je regarde cette plateforme, les formations politiques et certaines associations et personnalités qui la composent, je souris . Parce qu’à la vérité, les vrais adversaires de Gbagbo sont dans cette plateforme. Ils souhaitaient tous que Gbagbo n’ait pas l’acquittement. Ils profitaient tous  pour aller le voir, pour pouvoir récupérer son électorat. Ils veulent changer aujourd’hui. Mais, ils ne peuvent pas ».
J-H Koffo 

Commentaire

PARTAGER