27ème congrès de l’Union postale universelle – Isaac Yao Gnamba DG de la Poste de Côte d’Ivoire : “Tout est prêt et en place pour recevoir les collègues postiers qui viennent du monde entier”

7965

Dernère publication

Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Yao Gnamba a visité, le jeudi 5 août 2021, les installations devant accueillir le 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU). Au terme de cette visite, en compagnie du directeur général du Bureau international de l’UPU, Bishar Abdirahman Hussein et du président du conseil de gestion de l’ARTCI, Souleymane Coty Diakité, Isaac Yao Gnamba a indiqué que tout est prêt pour accueillir les postiers du monde entier, du 9 au 27 août 2021 à Abidjan .

“Nous sommes très fiers de recevoir ce grand événement qui se tient pour la deuxième fois sur le continent africain, après celui de 1934, en Egypte. Tout est prêt et en place pour recevoir les collègues postiers qui viennent du monde entier. Nous sommes prêts et nous attendons la communauté postale mondiale le lundi 9 août, pour ensemble travailler sur l’avenir du secteur postal mondial”, a dit Isaac Yao Gnamba lors du point-presse qui a sanctionné cette visite.
Plusieurs espaces du Sofitel hôtel Ivoire-Abidjan ont été visités par la partie ivoirienne et la délégation de l’UPU conduite par le directeur général du Bureau international de l’UPU. Il s’agit de l’auditorium du palais des congrès, de la salle des fêtes, de la patinoire et des salles annexes réservées au secrétariat du congrès et aux travaux des commissions.
Les différentes équipes d’ouvriers sont à pied d’œuvre pour construire des chapiteaux sur le parvis du palais des congrès, transformant ce lieu en gigantesque chantier à ciel ouvert. À quelques jours du début de cet événement mondial que représente le 27ème congrès de l’UPU avec pour thème « Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce » de larges panneaux portent l’inscription suivante : “ L’Afrique vous invite, , la Côte d’Ivoire vous accueille”, pour rappeler le sens de l’hospitalité du peuple ivoirien.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER