3è Édition des Jeux Olympiques 2024 à Paris Marie Josée Ta Lou peut faire quoi ?

6523

Dernère publication

À Rio en 2016, Marie Ta Lou est passée à quelques millièmes de seconde du podium. En 2021 au Japon, elle est encore restée au pied du podium. En clair, l’Ivoirienne n’a eu aucune médaille en quatre ans de compétitions olympiques.

Ce récit glaçant de Marie Josée Ta Lou, fait partie de toutes les conversations des vauriens. Peut-on déjà penser que Marie Josée Ta Lou se vide de son palmarès impressionnant aux championnats du monde et d’Afrique ? En toute sportivité, la sprinteuse ivoirienne n’est plus dans un bel état de forme avec les chronos. À 35 ans, à la 33è édition des jeux olympiques à Paris 2024, Il sera difficile de découvrir en Marie Josée Ta Lou un immense talent à exploser les chronos. Il est logique de s’inquiéter. En Côte d’Ivoire, les sportifs de haut niveau ne sont pas encadrés.

C’est bien dans ce contexte que les athlètes ivoiriens produisent des résultats divers et variés pour que Marie Josée Ta Lou vienne de loin matérialiser dans une situation confuse de préparation. Et forcément, et comme à chaque rendez-vous, les Ivoiriens pensent à une défaite potentielle de leurs athlètes. Autrement dit, pour Marie Josée Ta Lou, les sportifs ivoiriens sont dans les « temps de calculs » pour les jeux olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. À 35 ans, dans 3 ans, la sprinteuse ivoirienne aura-t-elle des moyens efficaces pour donner une référence à l’athlétisme ivoirien ? Y a-t-il quelqu’un pour répondre à cette question !!!

Ben Ismaël

Commentaire

PARTAGER