Élections législatives 2025: Téné Birahima Ouattara confiant lors de sa tournée dans les bureaux de vote

1995
 Téné Birahima Ouattara appelle à transformer la victoire. Photo :Dr

Dernère publication

Le candidat tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) aux législatives 2025 à Abobo, Téné Birahima Ouattara, a effectué une visite de plusieurs bureaux et centres de vote, le samedi 27 décembre 2025, à l’occasion du scrutin.

Accompagné de Kandia Camara, directrice de campagne du Rhdp et maire d’Abobo, le candidat est allé à la rencontre des électeurs afin d’apprécier l’affluence et de s’assurer du bon déroulement du scrutin. Cette tournée visait également à rassurer les populations sur la transparence et l’organisation du processus électoral.

À l’issue de sa visite, Téné Birahima Ouattara s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se déroulent les opérations de vote. « Nous sommes venus faire le tour pour voir quelle est l’affluence, comment les gens se comportent. Mais tout va bien dans l’ensemble. Les choses se passent bien et je suis très confiant pour la suite », a-t-il déclaré.

 

Cette déclaration traduit l’optimisme du candidat quant à l’issue du scrutin et au soutien attendu des électeurs. Pour lui, la mobilisation citoyenne demeure un facteur déterminant dans la réussite du processus électoral et dans l’obtention d’une victoire à l’issue du vote.

Par cette présence sur le terrain, Téné Birahima Ouattara entend encourager la participation des électeurs et réaffirmer son engagement en faveur d’élections apaisées, crédibles et démocratiques.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER