Abidjan Ville Lumières- Le gouverneur Robert Mambé sur le terrain pour l’avancement des travaux

1444

Dernère publication

Le District Autonome d’Abidjan procède le mardi 22 décembre 2020 au rond-point de la mairie d’Abobo au lancement de l’édition 2020 de “Abidjan, Ville de lumières“, sous la présidence de Madame Dominique Ouattara, première dame de Côte et marraine de la cérémonie.

« Paix, facteur de développement durable », est le thème retenu pour l’édition 2020. Dans ce cadre, Robert Beugré Mambé, Ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, l’institution organisatrice de ces festivités de fin d’année, s’est rendu dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre 2020 sur place pour constater par lui-même, l’état d’avancement des travaux, puis encourager et galvaniser les techniciens qui sont à pied d’œuvre jour et nuit. « Nous n’avons pas le droit de reculer. Il faut avancer car c’est ce que les populations attendent : plus de routes, plus d’hôpitaux, plus d’écoles et d’universités, plus d’emplois, plus de social. C’est dans un environnement de paix que toutes ces infrastructures pourront se réaliser», a indiqué Robert Mambé lors de sa visite.

Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, il s’est rendu à Abobo, à l’espace HKB à Cocody, au Grand carrefour de Koumassi et à la place de la République au Plateau. Cette année, le District Autonome d’Abidjan entend renforcer son soutien en faveur des couches économiquement faibles. Ce soutien sera traduit entre autres par des dons en vivres et non vivres afin de contribuer à l’élan de « solidarité » encouragé par le président de la République, Alassane Ouattara. C’est justement cette politique de proximité que le Conseil du District Autonome d’Abidjan s’active, au plan local, à mettre en œuvre.

MO avec KN (Source : Dircom D.A.A)

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER