Abobo – Le maire Hamed Bakayoko, après la visite du groupe scolaire d’excellence de Children Of Africa : “Les mêmes chances de réussite ici que pour les enfants qui sont à Los Angeles, New York et Paris”

2612

Dernère publication

En compagnie de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara, le ministre d’État Hamed Bakayoko Maire d’Abobo, a visité mercredi 27 mai 2020 le groupe scolaire d’excellence financé et construit par la Fondation Children Of Africa dans la commune.

« J’ai envie de dire quel grand bonheur ! Et mes premiers mots, c’est vraiment des mots de gratitude et de remerciement à l’endroit de la Première Dame, Présidente de la Fondation Children Of Africa qui nous offre ici à Abobo, une école primaire d’excellence. J’ai visité la maternelle, la cantine, l’infirmerie, la salle multimédia, la bibliothèque multimédia et les classes aux standards internationales.

C’est-à-dire ici en Côte d’Ivoire, à Abobo des enfants défavorisés, compétents, brillants qui ont un grand potentiel auront les mêmes chances de réussite que les enfants qui sont à Los Angeles, à New York et à Paris. C’est énorme pour nous ! Parce que le génie créateur n’a pas de richesse. Et ces enfants n’avaient pas les moyens parce que leurs parents n’ont pas de moyens. Et ici, recruter ces 700 élèves par an qui vont avoir la chance d’être des moteurs pour leur pays, pour leur commune et pour leur famille ! Moi je dis grand merci. C’est vraiment magnifique. C’est énorme de voir qu’en si peu de temps, la Fondation réussit avec grande efficacité, là où il y a beaucoup de projets annoncés à sortir de terre ce joyau qui est fini et qui va être livré bientôt au ministère de l’éducation nationale. Mme la Première Dame merci beaucoup. On est très touché par ce grand geste. Et moi-même votre filleul et maire de la commune d’Abobo, quel bonheur de vous recevoir et de recevoir ce joyau au bénéfice des enfants d’Abobo ! », a dit avec beaucoup d’émotions, Hamed Bakayoko, à l’issue de la visite.

Sercom

Commentaire

PARTAGER